La fonction publique se réveille

Pas une semaine, où une, voire deux, études énoncent toujours la même vérité.Pour la plupart des économies avancées, la crise financière il y a cinq ans marquait la fin d’une période prolongée de consommation intérieure financée par la dette, fondée sur les effets de richesse dérivés d’une surévaluation insoutenable des prix des actifs.Aussi, en dépit des efforts de désendettement, l’héritage des erreurs du passé pèse-t-il encore lourdement sur l’économie de ces pays.Son personnel rencontre régulièrement chaque chercheur pour évaluer lesquels de ses travaux pourraient aboutir à un dépôt de brevet et le décharger de toute la gestion administrative de la procédure.C’est aussi faire circuler l’information à tous les niveaux de l’entreprise ; une démarche qui s’avère aujourd’hui stratégique.Outre quelques marottes bien connues, telle l’opposition à la Directive sur le temps de travail, le gouvernement et les entreprises britanniques souhaitent aller beaucoup plus loin, à la fois dans la révision de directives et de règlements existants, mais également dans l’approche générale de la régulation.Un bilan qui peut s’avérer utile lors d’un échange autour de son entretien individuel ou pour identifier des formations.Ce sont des stratégies de “patent pools” a priori légitimes et pragmatiques, mais susceptibles de dériver.Or, à mesure que s’érodent leur légitimité et leur financement, il en va de même de leur efficacité.On peut dire qu’en 2013, l’actualité de la protection sociale des branches connaît des rebondissements.Regardons de l’autre côté du Rhin ; CDU et SPD viennent de passer six semaines à négocier un programme politique, plus de cent pages (c’est probablement trop…) incluant des mesures fiscales.” Mais le temps sera court, il faudra être percutant  “, indique Victor Sossou.Le montant annuel des mises en ligne a atteint 3,7 milliards d’euros en 2009, en hausse de 153,7% par rapport à 2008.Les principaux défis auxquels sont confrontés aujourd’hui les e-commerçants sont la stratégie cross-canal, la personnalisation et la satisfaction client.

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